Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Archives par l’État et ses institutions

Akbal Mehenni, Servais Paul, Thénault Sylvie
Publication date 30/06/2025
EAN: 9791042809027
Availability Available from publisher
Comment reconstituer les collections d’archives déconstruites ? Par une connaissance approfondie de l’État, de ses institutions et des individus qui y ont laissé leur empreinte. Les archives s’expliquent par l’État et ses structures, ainsi que par le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPLIQUES
Page Count156
Languagefr
AuthorAkbal Mehenni, Servais Paul, Thénault Sylvie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/06/2025
Weight188 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
Contribution à une théorie de reconstitution des fonds d’archives mutilés, dispersés et/ou détruits
Comment reconstituer les collections d’archives déconstruites ? Par une connaissance approfondie de l’État, de ses institutions et des individus qui y ont laissé leur empreinte. Les archives s’expliquent par l’État et ses structures, ainsi que par les acteurs qui les ont façonnées. Cette compréhension repose sur l’élaboration d’un cadre théorique, fondé sur les concepts de structure, de fonction, et de temporalité en tant que valeur extrinsèque. Elle inclut également une approche prosopographique permettant une analyse minutieuse et systématique des individus impliqués dans cette production documentaire. En harmonisant ces divers éléments, ce schéma propose une méthodologie rigoureuse pour identifier et restaurer les fonds d’archives mutilés, détruits et/ou dispersés.