Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

9 écrivains universels-juifs au xxe siècle

Lévy René
Publication date 28/08/2025
EAN: 9791042808754
Availability Available from publisher
Les neufs écrivains ici présents, rayonnent à travers le monde par leurs écrits, leurs multiples nationalités requises, racines d’une universalité future : au Suisse de Corfou Albert Cohen, à l’Américain de Galicie Philip Roth, à l’Anglo-franco-amér... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPLIQUES
Page Count260
Languagefr
AuthorLévy René
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight309 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
George Steiner Philip Roth Albert Cohen Stefan Zweig Élias Canetti Primo Levi Isaac Bashevis Singer Saul Friedländer Imre Kertész
Les neufs écrivains ici présents, rayonnent à travers le monde par leurs écrits, leurs multiples nationalités requises, racines d’une universalité future : au Suisse de Corfou Albert Cohen, à l’Américain de Galicie Philip Roth, à l’Anglo-franco-américain d’Europe Centrale George Steiner, à l’Européen de Vienne Stefan Zweig, au Turinois piémontais de Lombardie Primo Levi et au Bulgare Autrichien Britannique judéo-espagnol de langue allemande Élias Canetti, au Polonais New Yorkais yiddish Isaac B. Singer, au franco-américain israélien Friedländer et au Hongrois de Prague Imre Kertész, il convient d’ajouter à chacun d’eux, l’origine juive. Lorsqu’ils parlent en apparence, d’Antigone et des morts sans sépultures, des tragédies de la Grèce antique, de Shakespeare ou de Racine, de James Joyce, de Dante ou de Schönberg, d’un professeur noir d’université américaine et de ce qui se passe en Amérique, des jeux de regards d’un couple d’amoureux, d’hydrogène ou de particules chimiques, de la Tour de Babel ou de l’errance ; lorsqu’ils parlent, de millions de morts, de l’impossibilité d’écrire ou de l’impossibilité de vivre après les camps, tout se rapporte dans leurs énoncés, par l’effet d’une résonnance explicite ou indirecte, à leur préoccupation dominante : comprendre comment a été possible, au XXe siècle en Europe, par une Allemagne civilisée, sous couvert d’un voile de silence, la destruction de cinq millions six cent quatre-vingt-treize mille huit cent cinquante et un Juifs.