Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les droits coutumiers féminins et la place de la femme chez les Baluba

Nkulu Kabamba Olivier, Kisoke Kabwende Kyéngé
Publication date 12/06/2025
EAN: 9791042807467
Availability Available from publisher
Ce livre explique les réalités féminines historiques, socio-économiques et politiques chez les Baluba locuteurs du kiluba de la RDC. Ce pays se distingue, par une grande variété ethnique. Chaque ethnie a ainsi ses propres systèmes traditionnels et se... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPLIQUES
Page Count340
Languagefr
AuthorNkulu Kabamba Olivier, Kisoke Kabwende Kyéngé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2025
Weight515 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
Analyse sociologique et historique
Ce livre explique les réalités féminines historiques, socio-économiques et politiques chez les Baluba locuteurs du kiluba de la RDC. Ce pays se distingue, par une grande variété ethnique. Chaque ethnie a ainsi ses propres systèmes traditionnels et ses valeurs ethnocivilisationnelles, qui influencent de manière distincte les droits et le statut des femmes. La présente étude se centre sur la femme Múlúba bien que nous ayons été tentés de recourir à une étude comparative des coutumes féminines. La société kiluba a développé des systèmes juridiques qui garantissaient l’égalité des droits, des responsabilités et des chances. Il y avait trois systèmes juridiques hiérarchiques : les droits communs, les droits généraux et les droits spécifiques (de l’enfant, de la femme et de l’homme). Ces droits étaient codifiés dans le code sociojuridique kiluba, composé de quatre livres. Ces règles établissaient la cohésion sociale, qui reposait sur le droit, la liberté, l’équité sociale et l’égalité de sexe.