Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La politique coloniale française de l'éducation au Gabon et au Congo

Moulambou Mboumba
Publication date 25/07/2024
EAN: 9791042802691
Availability Available from publisher
La colonisation de l’Afrique Noire n’a pas été qu’une pratique grossière de soldats et administrateurs véreux et crapuleux, elle a été et demeure avant tout un système politique organisé, qui savait habilement concilier les besoins les plus immédiats... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPLIQUES
Page Count194
Languagefr
AuthorMoulambou Mboumba
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/07/2024
Weight232 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Finalités, résultats et paradoxes
La colonisation de l’Afrique Noire n’a pas été qu’une pratique grossière de soldats et administrateurs véreux et crapuleux, elle a été et demeure avant tout un système politique organisé, qui savait habilement concilier les besoins les plus immédiats du commerce et de l’industrie avec les intérêts à long terme de la civilisation occidentale chrétienne, devenue capitaliste à la fin du XIXe siècle. à travers elle, les Occidentaux voulaient «?apporter la Civilisation?» en Afrique, et intégrer ainsi les Africains dans le nouvel ordre mondial qu’ils étaient en train d’instituer en Europe. L’École a été au centre de ce dispositif historique idéologique.