Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Harmonies fragiles

Gilles Paquelier
Publication date 18/07/2025
EAN: 9791042518127
Availability Available from publisher
Montent parfois sous ma plume des harmonies fragiles, des vagues bleues ou grises de mots, qui viennent s’allonger sur les pages, avec l’émotion pour bagage. Et des poèmes naissent et cheminent, jusqu’à vos regards de lecteurs, offrant de la joie, qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAIA
Page Count-
Languagefr
AuthorGilles Paquelier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/07/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Montent parfois sous ma plume des harmonies fragiles, des vagues bleues ou grises de mots, qui viennent s’allonger sur les pages, avec l’émotion pour bagage. Et des poèmes naissent et cheminent, jusqu’à vos regards de lecteurs, offrant de la joie, quelques pleurs, un bouquet de vers et de rimes, de douce nostalgie qui demeure.Le 9 octobre 1994, Venise inspire à Gilles Paquelier le premier poème de ses trois « recueils- marathons », Entre ciel et bitume, Entre bitume et ciel, Dernières foulées. Suivront une ballade noire et policière, 36 quai des poètes, un bouquet de tercets, Le Blues de trois, une tapisserie de poèmes de toutes sortes et de toutes couleurs, L’Arlequin poivre et sel, un café frappé de douce nostalgie, Au buffet des mélancolies, un vol de souvenirs entre joie et tendresse, Où sont passés les papillons ?, un grand bol de sensations et de sentiments, Et parfois un frisson, une ballade sur les sentes bleues de l’enfance et gris cendré de la vieillerie en approche, Marche et rêve et Au lieudit Nostalgie. Avec Harmonies fragiles, il continue à conter son chemin de vie en poésie, à peindre du bleu sur le gris, à soigner ses maux par les mots, à vagabonder de rires en soupirs.