Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ce que les gens font

Marc Lafond
Publication date 26/05/2025
EAN: 9791042516376
Availability Available from publisher
Depuis quelques mois, Alain et Cécile partagent leur vie dans une petite station balnéaire de la côte médocaine où ils tentent de mettre à distance leurs passés difficiles. Ils créent ensemble une cave pensée comme un lieu de rencontre où chaque bout... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAIA
Page Count-
Languagefr
AuthorMarc Lafond
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/05/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Depuis quelques mois, Alain et Cécile partagent leur vie dans une petite station balnéaire de la côte médocaine où ils tentent de mettre à distance leurs passés difficiles. Ils créent ensemble une cave pensée comme un lieu de rencontre où chaque bouteille raconte une histoire. Lorsqu’un vétéran américain, originaire de Californie, revient sur les lieux où il a été caché en 1944, des événements tragiques plongent le couple dans une quête où l’intime et l’Histoire se croisent. Au gré de leurs découvertes de part et d’autre de l’Atlantique se trame un récit où s’entremêlent honneur et bassesse, transmission de la mémoire et persistance du mal. Entre sessions de surf et dégustations de vins, le roman s’attarde sur le pouvoir et ses abus, sur ceux qui résistent et ceux qui profitent, sur ce que les gens font quand l’Histoire les met à l’épreuve.Dans son premier roman (Le Compagnon des dunes, éditions Maïa, 2023), Marc Lafond nous a fait entrer dans la grande Histoire par la porte étroite des vies de surfeurs sur la côte atlantique. Dans ce deuxième opus, nous retrouvons l’ambiance singulière de l’attachante petite station balnéaire qui avait séduit les lecteurs, et nous poursuivons, à travers un récit original, notre plongée dans l’humanisme pétri de doutes de l’auteur.