Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De l'objectivisme de l'homme - L'errance comme absolu

Hugo Spring-Ragain
Publication date 21/05/2025
EAN: 9791042514921
Availability Available from publisher
L’objectivisme, philosophie influente dans le monde anglo-saxon, demeure largement méconnu en France. Ce livre propose une réflexion inédite sur cette pensée en l’articulant à la notion d’errance comme quête de sens et d’autonomie. À travers une anal... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAIA
Page Count-
Languagefr
AuthorHugo Spring-Ragain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/05/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
L’objectivisme, philosophie influente dans le monde anglo-saxon, demeure largement méconnu en France. Ce livre propose une réflexion inédite sur cette pensée en l’articulant à la notion d’errance comme quête de sens et d’autonomie. À travers une analyse philosophique et économique, il explore la tension entre individualisme, rationalité et société. Faut-il choisir entre la liberté absolue et l’appartenance collective ? Loin d’une simple introduction à Ayn Rand, cet ouvrage renouvelle le débat sur le rôle de l’individu dans un monde globalisé et interconnecté où la pensée critique est plus que jamais nécessaire.Hugo Spring-Ragain est économiste et chercheur en mathématiques appliquées à l’économie. Ses travaux, alliant modélisation économique avancée et approche quantique, explorent les dynamiques de croissance et de convergence dans les modèles économiques. Il s’intéresse également aux implications philosophiques de l’objectivisme et de l’errance intellectuelle remettant en question les fondements des relations entre les individus et l’État.