Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Principe communication, De l'impératif de communiquer

Jawad Mejjad
Publication date 16/05/2025
EAN: 9791042512507
Availability Available from publisher
Nous n’avons jamais autant communiqué mais, parallèlement, nous ne nous sommes jamais sentis aussi isolés. Notre société s’est fragmentée en individus autonomes et concurrents recherchant leur propre intérêt avec une prolifération débridée de la comm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAIA
Page Count-
Languagefr
AuthorJawad Mejjad
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/05/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Nous n’avons jamais autant communiqué mais, parallèlement, nous ne nous sommes jamais sentis aussi isolés. Notre société s’est fragmentée en individus autonomes et concurrents recherchant leur propre intérêt avec une prolifération débridée de la communication. C’est une communication bien particulière, celle qui évite le conflit, qui explicite son point de vue tout en respectant celui de l’autre, qui convainc quitte à manipuler. Elle est alors comme ces remèdes qui calment les symptômes pour faire tomber la fièvre en attendant la guérison. Le pourquoi de cette communication dévoyée est dans les valeurs mêmes de la modernité : le rejet de la violence, l’individu autonome, l’égalité, la concurrence. La crise sociétale actuelle avec la perte de ces valeurs a abouti à une société de méfiance, fragmentée. Et l’on compte sur la communication pour créer le liant qui manque et assurer la cohésion de la société.Jawad Mejjad est docteur en sociologie et ingénieur en électronique. Il a été chercheur au CEAQ-La Sorbonne, a eu une longue expérience en entreprise et a également été enseignant et responsable de masters au CNAM ainsi que dans des écoles de commerce.