Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Principes d'économie politique illustrés

Carpentier Benoît
Publication date 24/05/2024
EAN: 9791042504946
Availability Available from publisher
J’ai conçu ce petit manuel un peu comme un guide de voyage. Le chemin que j’ai balisé nous a menés au long de neuf chapitres qui sont autant d’étapes utiles pour comprendre les interactions qui animent le système que constitue l’économie de l’échange... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAIA
Page Count-
Languagefr
AuthorCarpentier Benoît
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/05/2024
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Le capitalisme peut-il sauver la nature ?
J’ai conçu ce petit manuel un peu comme un guide de voyage. Le chemin que j’ai balisé nous a menés au long de neuf chapitres qui sont autant d’étapes utiles pour comprendre les interactions qui animent le système que constitue l’économie de l’échange, autrement dit le capitalisme. […] Comme dans tout guide de voyage, j’ai cherché à agrémenter le parcours en signalant les points d’intérêt susceptibles de retenir l’attention du voyageur. Si les principes ont valeur universelle, ils ont trouvé à s’appliquer, ou pas, dans le cadre dessiné par les frontières de notre pays, lui-même intégré dans un ensemble européen d’autant plus prégnant qu’il partage la même monnaie. Les principes trouvent ainsi une illustration pratique, pour le meilleur ou pour le pire. […] Nous avons compris désormais que l’homme est partie prenante de la nature. L’économie politique, science sociale par nature, science de l’organisation par excellence, offre les solutions qui permettront au système de devenir, plus que jamais, un "écosystème " propice au développement durable. Le temps est compté. Au vu de notre expérience collective, mettre l’économie de l’échange au service de la nature n’est-il pas le moins risqué des paris ?