Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

1 825 jours en Ehpad Livre I : Quand l épilepsie fait sa crise !

Feldman Danielle
Publication date 24/02/2025
EAN: 9791042406523
Availability Available from publisher
Au décès de mon père, je n'ai pas d'autre choix que de placer Françoise, ma mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer à un stade très avancé, dans un Ehpad public. L'établissement affiche un label « bientraitance », pourtant la prise en charge est ina... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKELIS
Page Count300
Languagefr
AuthorFeldman Danielle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/02/2025
Weight425 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.60 x 23.40 cm
Livre 1 Livre I : Quand l épilepsie fait sa crise !
Au décès de mon père, je n'ai pas d'autre choix que de placer Françoise, ma mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer à un stade très avancé, dans un Ehpad public. L'établissement affiche un label « bientraitance », pourtant la prise en charge est inadaptée à la grande dépendance et la chimie compense souvent le manque de moyens.Habitée par une culpabilité omniprésente, je vais y naviguer entre impuissance, colère et tristesse. Au fil des mois, la situation se dégrade, ma mère fait une crise d'épilepsie. On lui prescrit des antiépileptiques. Françoise somnole et ne s'alimente plus. Face à son anorexie, et à moins d'un miracle, on ne lui donne plus qu'un mois à vivre.Pendant que je recherche désespérément une solution, de drôles de dates, telles des comptines oubliées, se rappellent à ma mémoire, tandis que celle de ma mère s'est définitivement éteinte.Quelles histoires vont-elles me révéler, alors que son pronostic vital est engagé ? Ont-elles un lien avec sa maladie de l'oubli ?