Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La situation présente des pays en voie de développement

CERQUEIRA José
Publication date 03/07/2025
EAN: 9791042309213
Availability Available from publisher
Ce livre est un essai qui montre comment, à partir d'une analyse de l'évolution de la pensée et des théories macroéconomiques dans le temps, l'utilisation de la monnaie dans la formation et la répartition des revenus au sens macroéconomique dans l'éc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count68
Languagefr
AuthorCERQUEIRA José
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/07/2025
Weight97 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Ce livre est un essai qui montre comment, à partir d'une analyse de l'évolution de la pensée et des théories macroéconomiques dans le temps, l'utilisation de la monnaie dans la formation et la répartition des revenus au sens macroéconomique dans l'économie capitaliste ouverte aboutit au doublement du paiement de l'intérêt sur la dette extérieure des pays en voie de développement.Cet essai se fonde sur une relecture et une réinterprétation du principe de la demande effective de John Maynard Keynes. Il montre ainsi sur cette base comment le double paiement de l'intérêt sur la dette extérieure se forme dans la grande majorité des pays en voie de développement : une découverte analytique initiale du professeur et chercheur-économiste Bernard Schmitt sur la base de sa nouvelle théorie macroéconomique de la formation du revenu national.José Cerqueira est angolais et né en 1954. Il a écrit sa thèse de doctorat, deux livres sur l'économie de l'Angola et plusieurs articles de presse sur ce sujet. Maintenant, à la dernière étape de sa vie, il souhaite apporter ses petites contributions théoriques, dans le but de contribuer humblement à l'accomplissement synthétique de l'analyse macroéconomique, qui aura lieu, selon sa modeste opinion, avant 2050, dans le prolongement de la pensée de John Maynard Keynes.