Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

À toi, à nous, adieu

NOIZET-ESPOSITO Océan
Publication date 20/05/2025
EAN: 9791042308803
Availability Available from publisher
Dans ce récit, entre Paris et Lisbonne, cette histoire intime devient le dernier vestige d'un amour éphémère, désormais emporté par le temps. Un cri du coeur mêlant tendresse et désolation. Le narrateur, à travers une prose poétique, lutte contre l'i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count90
Languagefr
AuthorNOIZET-ESPOSITO Océan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/05/2025
Weight122 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Dans ce récit, entre Paris et Lisbonne, cette histoire intime devient le dernier vestige d'un amour éphémère, désormais emporté par le temps. Un cri du coeur mêlant tendresse et désolation. Le narrateur, à travers une prose poétique, lutte contre l'inexorable fuite des souvenirs, tentant de préserver ce qui est irrémédiablement perdu. Chaque mot est un cri muet, une tentative de retenir les fragments d'une passion disparue. Loin d'être un simple adieu, ce texte est un hommage à un amour qui survit dans la mémoire, même lorsque la vie présente est dévastée par la rupture. La frontière entre rêve et réalité s'effrite alors que les souvenirs se mêlent au présent, exposant la fragilité des sentiments humains. Ce livre interroge le lecteur sur la nature éphémère de l'amour, sur la douleur de la perte et la beauté persistante de ce qui fut. Un acte de mémoire, une promesse de ne jamais oublier, même face à l'inéluctable. Un voyage poétique où la quête d'immortalité émotionnelle devient l'essence même de l'écriture.Océan Noizet-Esposito est né à Sedan, au carrefour des cultures françaises et italiennes. Amoureux de la littérature, il poursuit ses études en Lettres Modernes à l'Université de Reims Champagne-Ardenne, après un parcours général nourri par sa soif d'apprendre et de comprendre le monde. Ses écrits puisent leur inspiration dans la vie, dans les arts, dans Paris, et dans la terre d'origine de son grand-père, l'Italie. Son écriture est une quête de beauté et de sens, où l'écho d'un amour éternel se mêle à la fusion entre le réel et l'irréel.