Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les pierres crieront

MOINE DE WAVREUMONT fr. Hubert THOMAS
Publication date 07/09/2025
EAN: 9791042308797
Availability Available from publisher
Avec sa lanterne à la main, en plein jour, le personnage de Nietzsche crie que « Dieu est mort ». En sommes-nous là ? Encore là ?Ce livre-ci ne va pas le ressusciter. Ce qu'il veut, c'est pousser la pierre du tombeau (du tombeau de l'indifférence ?).... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count316
Languagefr
AuthorMOINE DE WAVREUMONT fr. Hubert THOMAS
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2025
Weight383 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Avec sa lanterne à la main, en plein jour, le personnage de Nietzsche crie que « Dieu est mort ». En sommes-nous là ? Encore là ?Ce livre-ci ne va pas le ressusciter. Ce qu'il veut, c'est pousser la pierre du tombeau (du tombeau de l'indifférence ?). Il invite à revenir sur ses pas, à trouver d'autres commencements pour la vie et le monde. « Si les disciples se taisent, les pierres crieront », cela a été dit aussi. Comme si la Parole ne pouvait être étranglée, qu'elle devait encore parler, encore au-delà. Il s'agit alors de se mettre à l'écoute des voix vives pour partir par d'autres chemins.Après des études de droit à l'université de Liège, Hubert Thomas est entré au monastère bénédictin de Wavreumont (Stavelot) en 1962. Durant 20 ans, il a été intégré dans un travail thérapeutique auprès de personnes dépendantes à l'alcool et à la drogue.Particulièrement mobilisé par la question de l'exculturation du christianisme et le travail spirituel que cette situation appelle, il entend explorer cette nouvelle condition. Dans cette perspective, il a précédemment écrit Ils parleront un langage nouveau, comme promesse qui est faite aux compagnons du Christ ressuscité. Mais comment habiter cette promesse ? C'est bien la tâche qui est requise.