Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'inné, l'acquis et la numinosité revisités par l'épigénétique

DIONET Claude
Publication date 20/05/2025
EAN: 9791042308285
Availability Available from publisher
L'auteur définit en termes simples l'épigénétique, un mode de transmission génétique permettant à un acquis d'un parent de devenir un inné chez son enfant. Ce dernier possède alors une mémoire héritée inconsciente pouvant expliquer des comportements,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count134
Languagefr
AuthorDIONET Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/05/2025
Weight173 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
L'auteur définit en termes simples l'épigénétique, un mode de transmission génétique permettant à un acquis d'un parent de devenir un inné chez son enfant. Ce dernier possède alors une mémoire héritée inconsciente pouvant expliquer des comportements, des réminiscences d'origine jusqu'alors mystérieuse. Ici se rejoignent culture scientifique et pensée philosophique. À l'échelle des populations, cette transmission peut donner naissance à une mémoire collective, à la base du symbolisme, de l'ésotérisme, de la croyance religieuse et de la numinosité. Cette dernière, ce besoin irrépressible de sacraliser l'inexplicable, pourrait être le fondement philosophique d'un sentiment humaniste universel de fraternité, indépendant de toute croyance religieuse.Claude Antoine Dionet est né en 1946. Docteur en médecine spécialiste en cancérologie et pédiatrie, il est également docteur ès sciences en biologie cellulaire, titulaire d'une maîtrise en physique atomique et nucléaire et est habilité à diriger des recherches en biologie (HDR). Médecin dans les centres de lutte contre le cancer et chef de service au Centre République, il a collaboré avec l'Institut Curie et est Fellow de l'Université de Stanford (Californie).