Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le chat de Georges Marchais et autres nouvelles parisiennes

Barou Jacques
Publication date 20/05/2025
EAN: 9791042307882
Availability Available from publisher
Ces nouvelles sont inspirées de la vie d'un étudiant en ethnologie dans le Paris des années 1970, témoin d'une époque où les utopies politiques et les passions amoureuses s'entremêlent. De l'Afrique sahélienne aux quartiers est de Paris, suivez ses r... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count188
Languagefr
AuthorBarou Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/05/2025
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Ces nouvelles sont inspirées de la vie d'un étudiant en ethnologie dans le Paris des années 1970, témoin d'une époque où les utopies politiques et les passions amoureuses s'entremêlent. De l'Afrique sahélienne aux quartiers est de Paris, suivez ses recherches, ses engagements, et ses romances au sein de la vibrante Cité Internationale Universitaire. Découvrez comment un chat de gouttière, étrange reflet d'un leader charismatique, devient le symbole d'une ère révolue. Ces nouvelles captivantes esquissent le portrait nostalgique d'un temps où le bonheur semblait éternel.Jacques Barou est docteur en ethnologie et actuellement directeur de recherche émérite au CNRS, où il a passé près de trente ans de sa carrière. Reconnu comme un spécialiste des migrations internationales, il publie de nombreux articles dans des revues académiques et grand public. Il est l'auteur de douze ouvrages sur les flux migratoires à travers le monde, les transformations de la cellule familiale, le rapport à la ville, les processus d'intégration et les variations de l'identité.