Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Je fais d'hier un aujourd'hui

COMTE Michèle
Publication date 21/05/2025
EAN: 9791042307424
Availability Available from publisher
Quand Michèle Comte nous dit : « Je fais d'hier un aujourd'hui », comment ne pas voir là un message nous invitant à écouter ces vers qui chantent les heures d'une vie riche en événements habiles à éveiller les émotions ; émotions humaines, universell... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count108
Languagefr
AuthorCOMTE Michèle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/05/2025
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Poèmes
Quand Michèle Comte nous dit : « Je fais d'hier un aujourd'hui », comment ne pas voir là un message nous invitant à écouter ces vers qui chantent les heures d'une vie riche en événements habiles à éveiller les émotions ; émotions humaines, universelles, émotions d'hier, émotions d'aujourd'hui et probablement de demain.Tout dans ces poèmes nous paraît tellement proche de ce que nous aurions voulu dire et pourtant si différent, car chacun porte en soi ses propres joies, ses propres frustrations, ses propres douleurs. Michèle Comte nous prête sa voix, sa musicalité, sa force, et nous nous prenons à rêver d'être ce troubadour qui, se libérant du poids des non-dits, va de l'avant et ne renonce pas.Michèle Comte est née en 1921 et décède en 2007. Elle donne naissance à une petite fille trisomique à l'âge de 22 ans. Dès lors, sa vie est en grande partie consacrée à entourer cette éternelle enfant tant aimée. La poésie l'accompagne dans tous les événements de sa vie. Elle est l'auteure de quatre recueils de poésie : La vitrine aux images (1953), À la lucarne du ciel (1960), Le bal des faunes (1964) et Missel fantasque (1969), couronné par le prix Ronsard.