Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les vignes de la paix Première partie :

CAVAILLÉ-FERNOW Marie
Publication date 21/05/2025
EAN: 9791042307196
Availability Available from publisher
1919. Dans un vignoble du sud-ouest de la France, Jean-Baptiste Laumière et Paul Marzac deviennent viticulteurs, l'un par vocation, l'autre par nécessité. Ils replantent les vignes abîmées pendant les années de conflit et se plient à la dureté de leu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count444
Languagefr
AuthorCAVAILLÉ-FERNOW Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/05/2025
Weight530 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Recommencer 1919-1926
1919. Dans un vignoble du sud-ouest de la France, Jean-Baptiste Laumière et Paul Marzac deviennent viticulteurs, l'un par vocation, l'autre par nécessité. Ils replantent les vignes abîmées pendant les années de conflit et se plient à la dureté de leurs tâches. Ils luttent contre le souvenir obsédant d'un monde perdu et nourrissent l'espoir d'une vie nouvelle. Ils opposent à un après-guerre d'abord meurtri et lent une ambition commune : améliorer la qualité de leurs vins. Tous deux ouvrent une voie entre traditions et modernité, individualisme et luttes collectives. Peu à peu, ils élèvent leur condition de paysans à celle d'hommes de leur temps, témoignant par l'universalité de leurs pensées et de leurs actes pour tous les vignerons français. Avec familles, voisins, habitants du village viticole de Roumanens et acteurs du vignoble de Gaillac, ils nous invitent à devenir ceux qu'ils ont été.Marie Cavaillé-Fernow est née à Gaillac dans une famille de vignerons. Elle devient historienne, après avoir obtenu un diplôme de sciences politiques et un doctorat en histoire de l'Université de Göttingen. Elle a toujours écrit des textes littéraires. Devenue franco-allemande au cours de ses études et de son parcours professionnel, elle vit en partie à Gaillac et en partie à Stuttgart.