Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mon coeur, ce traître

WATA Aimé
Publication date 09/04/2025
EAN: 9791042306564
Availability Available from publisher
Lorsqu'en surfant par hasard sur Internet, Chaubert découvre la double vie de Samira, sa fiancée depuis deux ans, il est anéanti. Mais passé la surprise, la tristesse et le désespoir, il décide de ne pas se laisser abattre et de se reprendre en main.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count156
Languagefr
AuthorWATA Aimé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/04/2025
Weight198 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Lorsqu'en surfant par hasard sur Internet, Chaubert découvre la double vie de Samira, sa fiancée depuis deux ans, il est anéanti. Mais passé la surprise, la tristesse et le désespoir, il décide de ne pas se laisser abattre et de se reprendre en main. Il entame alors une réflexion sur la vie, l'amitié et l'amour, et observe de loin cette nouvelle idylle pour tenter d'en démêler le mécanisme, avec l'intention de percer enfin le mystère éternel de la trahison amoureuse. En transformant cette relation d'autrui en cobaye, il espère se guérir de la femme qu'il aime, comme dans un processus de déradicalisation. Va-t-il y parvenir ?Aimé Wata est né en République démocratique du Congo en 1964. Il fait des études littéraires et de droit et se passionne pour la lecture et l'écriture. En raison du conflit au Kivu, il quitte son travail et le Congo et s'installe en Suisse en 1999. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages : Pour les yeux de Nzinga (2002), Ma voisine bien-aimée (2023) et Le retour de Chaubert (2004). En 2013, il obtient un doctorat en droit à l'université de Fribourg, en Suisse. Travailleur humanitaire, il voyage beaucoup et apprend beaucoup, autant que Chaubert, son alter ego, qui en a vu de toutes les couleurs.