Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Église catholique face au cléricalisme et ses structurations perverses et criminelles

SOSSOU Placide
Publication date 02/09/2024
EAN: 9791042304874
Availability Available from publisher
Dans cet essai poignant, Placide Sossou dévoile les ombres qui planent sur l'Église catholique, témoignant de son parcours de prêtre confronté à l'abus de pouvoir et à la corruption. Ayant bravé l'autorité ecclésiastique en dénonçant des détournement... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count332
Languagefr
AuthorSOSSOU Placide
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/09/2024
Weight401 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Dans cet essai poignant, Placide Sossou dévoile les ombres qui planent sur l'Église catholique, témoignant de son parcours de prêtre confronté à l'abus de pouvoir et à la corruption. Ayant bravé l'autorité ecclésiastique en dénonçant des détournements de fonds, il subit persécutions et diffamations. À travers son expérience, il questionne les dérives du cléricalisme et plaide pour une réforme profonde, inspirée par les valeurs évangéliques et éthiques. Un appel à l'humanisation de la foi, à la lumière des enseignements de Jésus et des principes de justice et de bienveillance.Polyvalent, Placide Sossou n'est pas seulement prêtre jardinier, professeur de religion et technicien en génie civil, il est également consultant en permaculture et design, philosophe et théologien. Se basant sur son témoignage, l'auteur publie aujourd'hui un essai sur l'Église catholique face au cléricalisme, ses structurations perverses et criminelles, afin de susciter l'éveil des consciences aux dangers de ce fléau au sein de l'Église et de la mondanité spirituelle.