Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dieu sans confession

Decrop Geneviève
Publication date 21/10/2024
EAN: 9791042304768
Availability Available from publisher
Découvrez une lecture de la Bible, loin des interprétations cléricales et des dogmes établis. Ce livre audacieux invite à redécouvrir le Dieu d'Abraham et de Moïse sous un jour nouveau, non pas comme le symbole du patriarcat et de l'autoritarisme, ma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count294
Languagefr
AuthorDecrop Geneviève
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/10/2024
Weight357 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Pour une lecture non sexiste et non religieuse de la Bible
Découvrez une lecture de la Bible, loin des interprétations cléricales et des dogmes établis. Ce livre audacieux invite à redécouvrir le Dieu d'Abraham et de Moïse sous un jour nouveau, non pas comme le symbole du patriarcat et de l'autoritarisme, mais comme une figure centrale dans une suite d'actes de liberté. En bravant les codes sociaux, les forces du destin et la morale ordinaire, les récits de l'Ancien Testament se révèlent être une source d'inspiration pour remettre en question les pouvoirs établis et les relations de domination. Ce Texte est bien plus qu'une Révélation - c'est une révolution persistante contre les enrôlements idéologiques et une célébration de la liberté. Un texte inépuisable dont les chercheurs de sens peuvent tomber amoureux.Née en 1953, Geneviève Decrop est diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris et titulaire d'un doctorat de l'EHESS. Elle exerce dans les collectivités territoriales, dans l'éducation populaire, dans la recherche en sciences humaines et sociales, et devient directrice d'un observatoire social régional. À la retraite depuis 2015, elle se consacre désormais à des travaux portant sur le fait religieux et, en particulier, sur le monothéisme.