Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'essentiel du droit des relations collectives de travail

LAMARCHE Thierry
Publication date 16/09/2024
EAN: 9791042302214
Availability Available from publisher
Le droit des relations collectives de travail est une matière originale et complexe. Il est souvent délaissé au profit d'une relation entretenue entre un employeur et son salarié. Pour autant, l'ensemble des normes régissant les relations individuell... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count344
Languagefr
AuthorLAMARCHE Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2024
Weight415 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Le droit des relations collectives de travail est une matière originale et complexe. Il est souvent délaissé au profit d'une relation entretenue entre un employeur et son salarié. Pour autant, l'ensemble des normes régissant les relations individuelles de travail trouve ses origines dans des règles négociées par les partenaires sociaux.L'ouvrage, d'une lecture facile et agréable, vise à présenter l'essentiel du droit des relations collectives de travail dans une démarche de simplification et à replacer la matière dans sa logique juridique d'ensemble. Cette étude se construit à partir d'une approche historique, sociale et comparative. L'oeuvre se veut pédagogique, synthétique, et invite le lecteur à la réflexion. Elle donne l'occasion de présenter une nouvelle approche des relations entre employeurs et salariés et montre l'articulation des dispositifs légaux, réglementaires et conventionnels en vigueur.Thierry Lamarche, agrégé des facultés de droit, est professeur à l'Université de La Réunion, où il enseigne le droit de travail et le droit des affaires. Il a été vice-président détaché à la Cour d'appel de Saint-Denis de La Réunion, placé à la chambre sociale.