Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dettes de l'Occident chrétien et de l'Orient musulman envers l'Afrique

Bandia Camara
Publication date 04/02/2025
EAN: 9791042252700
Availability Available from publisher
160 millions de personnes arrachées à l'Afrique, plus de 2 200 milliards de dollars de dettes impayées envers ce continent : nul autre peuple n'a soutenu un tribut aussi accablant à la rencontre des civilisations, marqué par la violence et la dominat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE LYS BLEU
Page Count256
Languagefr
AuthorBandia Camara
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/02/2025
Weight311 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Pour 1000 ans d'esclavage et de racialisation
160 millions de personnes arrachées à l'Afrique, plus de 2 200 milliards de dollars de dettes impayées envers ce continent : nul autre peuple n'a soutenu un tribut aussi accablant à la rencontre des civilisations, marqué par la violence et la domination de l'homme sur l'homme. Cette tragédie, aggravée par l'aveuglement face au sens de l'histoire et la complicité de certains princes africains, demeure une blessure encore ouverte dans la mémoire collective de l'humanité.Cet ouvrage constitue un témoignage puissant sur la douleur et les injustices subies par l'homme noir, mais également une réflexion profonde sur la nécessité d'une réparation. Il interpelle avec gravité les acteurs chrétiens et musulmans, témoins et complices de ce drame historique, dans une quête de reconnaissance et de réconciliation.