Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les sources internationales du droit des marchés publics algérien

Ait Youef Salem
Publication date 05/06/2024
EAN: 9791042235055
Availability Available from publisher
Les exposés des motifs du décret présidentiel n° 15-247 portant réglementation des marchés publics et délégations de service public et de la loi 23-12 du 5 août 2023 fixant les règles générales relatives aux marchés publics marquent, d'une façon limp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE LYS BLEU
Page Count424
Languagefr
AuthorAit Youef Salem
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/06/2024
Weight505 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.80 x 21.00 cm
Loi type de la CNUDCI sur la passation des marchés publics
Les exposés des motifs du décret présidentiel n° 15-247 portant réglementation des marchés publics et délégations de service public et de la loi 23-12 du 5 août 2023 fixant les règles générales relatives aux marchés publics marquent, d'une façon limpide et assumée, l'ouverture de la réglementation algérienne des marchés publics aux sources internationales. De plus, l'exposé des motifs du décret présidentiel de 2015 apporte une précision de taille en soulignant que les nouvelles mesures qui y sont insérées s'inspirent des standards internationaux et des recommandations des institutions internationales. Il s'agit là d'une ouverture aussi révolutionnaire qu'assumée du législateur algérien vers les sources internationales. Néanmoins, aussi sélective soit-elle, cette ouverture aux sources internationales a marqué la réglementation algérienne des marchés publics de 2015, tant et si bien que des nouveautés notables y sont introduites : la dématérialisation des marchés publics, l'enchère électronique et bien d'autres.