Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'émergence du nationalisme algérien

Bencherif Ahmed
Publication date 26/04/2024
EAN: 9791042232016
Availability Available from publisher
Au coeur du déclin de l'Occident musulman, marqué par la chute de Grenade en 1492, surgit une nouvelle puissance : l'Espagne chrétienne. S'emparant successivement du royaume de Tlemcen, d'Oran, d'Alger et de Bejaia, elle assoit sa domination. Devant ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE LYS BLEU
Page Count296
Languagefr
AuthorBencherif Ahmed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/04/2024
Weight357 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Tome I: 1515 / 1953
Au coeur du déclin de l'Occident musulman, marqué par la chute de Grenade en 1492, surgit une nouvelle puissance : l'Espagne chrétienne. S'emparant successivement du royaume de Tlemcen, d'Oran, d'Alger et de Bejaia, elle assoit sa domination. Devant cette expansion, le prince Ben Tami de Blida fait appel à Baba Aroudj pour libérer Alger. Ainsi naît la Régence d'Alger, défiant les ambitions espagnoles et luttant pour la souveraineté de l'Afrique du Nord. Au fil des siècles de sa gloire, vous êtes convié à embarquer dans l'histoire de cette Algérie toute puissante et à revivre les moments marquants de son existence, des guerres contre les flottes européennes et américaines, jusqu'à la déchéance face à la conquête française.