Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les vicissitudes de l'Etat de droit à l'epreuve de la lutte contre le terrorisme au Sahel

Aminou A. Koundy Maman
Publication date 05/04/2024
EAN: 9791042228392
Availability Available from publisher
Les États du Sahel ont réagi aux défis posés par les groupes terroristes en adoptant des mesures d'urgence, entraînant un recul de l'État de droit. Dans la lutte contre le terrorisme, des compromis ont été faits au détriment des droits fondamentaux, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE LYS BLEU
Page Count224
Languagefr
AuthorAminou A. Koundy Maman
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/04/2024
Weight307 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Les États du Sahel ont réagi aux défis posés par les groupes terroristes en adoptant des mesures d'urgence, entraînant un recul de l'État de droit. Dans la lutte contre le terrorisme, des compromis ont été faits au détriment des droits fondamentaux, menaçant ainsi les principes démocratiques. Au nom de la sécurisation, l'État de droit est mis à rude épreuve, conduisant à sa mise en berne et sa supplantation par le droit à la sécurité. À travers une approche globale, cet essai propose une analyse des multiples atteintes faites aux règles de l'État de droit par les groupes terroristes et les acteurs étatiques.