Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chroniques de la mort annoncée d'une nation

Danbakli Yves
Publication date 04/08/2023
EAN: 9791042202194
Availability Available from publisher
Cet essai d'économie politique propose une analyse inédite de la crise libanaise, l'une des plus graves depuis le XIXe siècle, selon la Banque mondiale. L'auteur remet en question les analyses traditionnelles du FMI et de la Banque mondiale en soulig... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE LYS BLEU
Page Count64
Languagefr
AuthorDanbakli Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/08/2023
Weight74 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.00 x 19.00 cm
Tout ce qu'on ne vous a pas dit, qu'on ne vous dit pas ou qu'on n'ose pas vous dire
Cet essai d'économie politique propose une analyse inédite de la crise libanaise, l'une des plus graves depuis le XIXe siècle, selon la Banque mondiale. L'auteur remet en question les analyses traditionnelles du FMI et de la Banque mondiale en soulignant la propension des Libanais à la mystification et à la duperie, qui a conduit à une richesse illusoire mais éphémère suivie d'une faillite actuelle avec 80 % de pauvres. L'ouvrage explore en profondeur les raisons de cette faillite et offre six pistes de réflexion pour un renouveau du pays. Il s'adresse en priorité aux citoyens libanais, mais également aux économistes qui y trouveront une situation complexe et nouvelle, susceptible d'être étudiée dans les universités de sciences humaines.