Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Visages d'écrivains

Topass Jean
Publication date 05/01/2024
EAN: 9791041956111
Availability Available from publisher
"Il est une manière de visiter les pays convenant aux gens qui n'aiment voyager qu'en eux-mêmes. On prend un livre sur les rayons de la bibliothèque, un bon roman étranger, et on part ainsi, en croupe du poète, à la conquête des sites et des êtres no... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSHS EDITIONS
Page Count238
Languagefr
AuthorTopass Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/01/2024
Weight314 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.80 x 21.00 cm
Les aspects du roman polonais
"Il est une manière de visiter les pays convenant aux gens qui n'aiment voyager qu'en eux-mêmes. On prend un livre sur les rayons de la bibliothèque, un bon roman étranger, et on part ainsi, en croupe du poète, à la conquête des sites et des êtres nouveaux : du méconnu, du mal connu, de l'inconnu, de l'inédit. Et, bien qu'on soit guidé par des visions toutes faites, rien n'empêche, lors de ces pérégrinations imaginaires, d'aller, en personne, à la découverte. Libre à chacun de prolonger le rêve circonscrit de l'auteur par l'infinie étendue de son propre rêve. Quelle est l'oeuvre maîtresse qui ne transmet pas d'ondes sonores ; et quel est l'esprit tant soit peu sensible où ne puissent résonner d'innombrables échos !... Et n'est-il pas là, au choix, des paysages pour des changements de domiciles, des existences multiformes et versicolores à surajouter à notre existence, des déguisements offerts à notre personnalité dont finalement on est las. N'est-ce pas la meilleure des fuites, des évasions pour les aventureux ? Peu de satiété, point de monotonie, ces deux ennemies sournoises de notre besoin de vivre.Car la qualité de l'émotion que nous donne, dans les récits d'au delà des frontières, l'accouplement du fictif et du réel, varie de littérature à littérature. La réalité reste partout la même, mais la fiction ?..."