Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Gigi - L'Enfant malade - La Dame du photographe - Flore et Pomone

Colette
Publication date 01/01/2025
EAN: 9791041924554
Availability Available from publisher
L'héroïne de est une jeune fille, Gilberte, dite Gigi, âgée de quinze ans et demi: enfant naturelle d'une chanteuse lyrique nommée Andrée Alvar, elle vit en compagnie de cette dernière et de sa grandmère, Mme Alvarez. Andrée étant accaparée par son m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count182
Languagefr
AuthorColette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2025
Weight293 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 17.00 x 22.00 cm
Nouvelles de Colette
L'héroïne de est une jeune fille, Gilberte, dite Gigi, âgée de quinze ans et demi: enfant naturelle d'une chanteuse lyrique nommée Andrée Alvar, elle vit en compagnie de cette dernière et de sa grandmère, Mme Alvarez. Andrée étant accaparée par son métier, ce sont Mme Alvarez et la grandtante de Gigi, l'ancienne cocotte Alicia de SaintEfflam, qui se chargent de son éducation. Gaston Lachaille, un riche industriel à la mode qui est depuis longtemps l'ami de la famille, s'aperçoit soudain que la petite Gigi est en train de devenir une femme séduisante... met en scène un garçon de dix ans, Jean, atteint de paralysie et promis à la mort, qui échappe à la douleur grâce à des songes merveilleux... Dans la , la narratrice reçoit les confidences d'une jeune femme qui a tenté de mettre fin à ses jours pour échapper à la médiocrité de son existence. célèbrent les beautés et la générosité de la nature à travers, notamment, la description des jardins, réels ou imaginaires, qui hantent l'esprit de l'auteur.