Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paul Verlaine et ses contemporains

Clerget Fernand
Publication date 14/01/2023
EAN: 9791041924455
Availability Available from publisher
Paris, Bibliothèque de l'Association, 1897. Édition originale. " La personnalité de Paul Verlaine n'a guère franchi, jusqu'à ce jour, les limites du monde littéraire. Des amis trop passionnés, des adversaires trop intransigeants, se sont heurtés dans... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSHS EDITIONS
Page Count94
Languagefr
AuthorClerget Fernand
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/01/2023
Weight179 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 17.00 x 22.00 cm
Un essai biographique de Fernand Clerget
Paris, Bibliothèque de l'Association, 1897. Édition originale. " La personnalité de Paul Verlaine n'a guère franchi, jusqu'à ce jour, les limites du monde littéraire. Des amis trop passionnés, des adversaires trop intransigeants, se sont heurtés dans le champ-clos où de tout temps se renouvellent les grandes discussions d'art. La foule ignore ce nom, qu'elle va lire sans doute bientôt sur un Monument public; et les écrivains les plus versés dans la littérature verlainienne, sont-ils bien sûrs eux-mêmes de tout connaître de Verlaine? n'est-il pas quelque détail ignoré, quelque aperçu spécial qui, sans peser sur leur opinion, la fortifierait d'un argument nouveau, l'aiderait à convaincre un public plus nombreux ? ce qui n'est pas sans intérêt. Par ce livre, la foule connaîtra celui dont on veut qu'elle salue prochainement l'image en bronze ou en marbre, dressée sur un terrain public ; les critiques et les intellectuels achèveront de s'informer de l'homme à l'ordre du jour..." G. B.