Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vincent Van Gogh, le suicidé de la société

Artaud Antonin
Publication date 17/01/2023
EAN: 9791041920655
Availability Available from publisher
Van Gogh le suicidé de la société est un essai d'Antonin Artaud. À l'occasion de l'exposition consacrée à Vincent van Gogh par le Musée de l'Orangerie en janviermars 1947, Antonin Artaud rédige cet essai dans lequel il remet en cause la folie de Vinc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSHS EDITIONS
Page Count28
Languagefr
AuthorArtaud Antonin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/01/2023
Weight68 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 17.00 x 22.00 cm
Un essai d'Antonin Artaud - prix Sainte-Beuve 1948.
Van Gogh le suicidé de la société est un essai d'Antonin Artaud. À l'occasion de l'exposition consacrée à Vincent van Gogh par le Musée de l'Orangerie en janviermars 1947, Antonin Artaud rédige cet essai dans lequel il remet en cause la folie de Vincent Van Gogh et rend hommage à son oeuvre picturale. Cet écrit se présente sous une forme originale et nouvelle. Essai poétique et autobiographique, Antonin Artaud disloque les formes conventionnelles d'écriture afin de faire vaciller les certitudes de ses contemporains. Paru en 1947 chez K Éditeur, il reçoit le prix Sainte-Beuve en janvier 1948.