Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Poésies d'André Walter

Gide André
Publication date 27/03/2023
EAN: 9791041917792
Availability Available from publisher
20 poèmes composent le premier livre d'André Gide, écrit à vingt et un an pour persuader sa cousine Madeleine Rondeaux de l'épouser (ce qu'elle refusa d'abord)?: Les Cahiers d'André Walter. oeuvre posthume. Plus tard, Gide se montrera critique : « Ce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count24
Languagefr
AuthorGide André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/03/2023
Weight47 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 14.80 x 21.00 cm
20 poèmes composent le premier livre d'André Gide, écrit à vingt et un an pour persuader sa cousine Madeleine Rondeaux de l'épouser (ce qu'elle refusa d'abord)?: Les Cahiers d'André Walter. oeuvre posthume. Plus tard, Gide se montrera critique : « Ce n'est pas très volontiers que je laisse réimprimer mon premier livre. Je ne le renie pourtant pas et veux bien croire ce que certains me disent : qu'ils m'y trouvent déjà presque entier. » Par la suite, Gide va en effet jeter par-dessus bord ses tentatives poétiques et s'en tiendra à la prose, réceptacle idéal, selon lui, pour recevoir son message qui se veut à la fois poétique et éthique. Extrait : " Il n'y a pas eu de printemps cette année, ma chère ; Pas de chants sous les fleurs et pas de fleurs légères, Ni d'Avril, ni de rires et ni de métamorphoses ; Nous n'aurons pas tressé de guirlandes de roses.Nous étions penchés à la lueur des lampes Encore, et sur tous nos bouquins de l'hiver Quand nous a surpris un soleil de septembre Rouge et peureux et comme une anémone de mer.Tu m'as dit : « Tiens ! Voici l'Automne. Est-ce que nous avons dormi ?S'il nous faut vivre encore parmiCes in-folio, ça va devenir monotone.Peut-être déjà qu'un printempsA fui sans que nous l'ayons vu paraître ; Pour que l'aurore nous parle à temps, Ouvre les rideaux des fenêtres. »Il pleuvait. Nous avons ranimé les lampes Que ce soleil rouge avait fait pâlirEt nous nous sommes replongés dans l'attente Du clair printemps qui va venir."