Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marie-Antoinette

Zweig Stefan
Publication date 27/02/2023
EAN: 9791041917730
Availability Available from publisher
Une très belle biographie que tous ceux qui s'intéressent à la «dernière Reine de France» doivent avoir lu. Zweig s'est penché sur MarieAntoinette en psychologue. Il ne la divinise pas. Il analyse la chimie d'une âme bouleversée par les événements, q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count538
Languagefr
AuthorZweig Stefan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/02/2023
Weight928 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 17.00 x 22.00 cm
Un essai de Stefan Zweig
Une très belle biographie que tous ceux qui s'intéressent à la «dernière Reine de France» doivent avoir lu. Zweig s'est penché sur MarieAntoinette en psychologue. Il ne la divinise pas. Il analyse la chimie d'une âme bouleversée par les événements, qui, sous le poids du malheur et de l'Histoire, se révèle à ellemême et se rachète, passant de l'ombre de la jouissance à la lumière de la souffrance. Qui était Marie-Antoinette, faite, l'année de ses quinze ans et par raison d'État, reine de France ? Une débauchée futile piégée dans l'affaire du collier ? La pire ennemie de la Révolution ? Une sainte pour la Restauration ? Marie-Antoinette rétablit la courbe d'un destin obscurci par la passion ou la honte posthumes. Zweig analyse la chimie d'une âme qui, sous le poids du malheur et de l'Histoire, se révèle à elle-même et se rachète, passant de l'ombre de la jouissance à la lumière de la souffrance. Par la main du grand écrivain autrichien, nous suivons une reine de la chambre de son «nonchalant mari», Louis XVI, jusqu'au lit de la guillotine. Quel voyage et quelle histoire !