Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA FEMME PAUVRE

Bloy Léon
Publication date 07/09/2023
EAN: 9791041836253
Availability Available from publisher
Le récit tourne autour de Clotilde, une jeune femme pauvre vivant dans le Paris du XIXe siècle. Clotilde est une personne pieuse et vertueuse, profondément religieuse et dévouée à Dieu malgré les épreuves de sa vie difficile. Elle est décrite comme u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count310
Languagefr
AuthorBloy Léon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2023
Weight485 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.00 x 22.00 cm
Épisode contemporain
Le récit tourne autour de Clotilde, une jeune femme pauvre vivant dans le Paris du XIXe siècle. Clotilde est une personne pieuse et vertueuse, profondément religieuse et dévouée à Dieu malgré les épreuves de sa vie difficile. Elle est décrite comme une figure christique, portant les souffrances du monde sur ses épaules.Clotilde traverse de nombreuses épreuves et difficultés au cours de sa vie, y compris la pauvreté, la maladie et le mépris social. Cependant, elle reste résolument fidèle à sa foi et à sa mission de servir les autres, en particulier les plus démunis. Le roman explore des thèmes religieux et philosophiques profonds, notamment la foi, la souffrance, la rédemption et la grâce divine. Léon Bloy utilise l'histoire de Clotilde pour critiquer la société matérialiste et sécularisée de son époque, mettant en contraste la pureté de la foi de Clotilde avec la superficialité de la société qui l'entoure.En fin de compte, "La Femme Pauvre" est une méditation sur la foi chrétienne, la pauvreté spirituelle et la quête de la grâce divine au milieu de l'adversité. Le roman est écrit dans un style littéraire dense et symbolique, typique de l'écriture de Bloy.