Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fabrique de mariages

Féval Paul
Publication date 06/09/2023
EAN: 9791041836154
Availability Available from publisher
L'histoire se déroule dans la France du XIXe siècle, une époque où les mariages arrangés étaient monnaie courante. Au coeur de cette société rigide se trouve le comte de Ravotière, un homme riche et puissant qui a une réputation de marieur habile. Il... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count142
Languagefr
AuthorFéval Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/09/2023
Weight233 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 17.00 x 22.00 cm
Volume I
L'histoire se déroule dans la France du XIXe siècle, une époque où les mariages arrangés étaient monnaie courante. Au coeur de cette société rigide se trouve le comte de Ravotière, un homme riche et puissant qui a une réputation de marieur habile. Il est célèbre pour sa capacité à négocier des mariages avantageux pour les familles nobles. Le comte de Ravotière décide de marier sa propre fille, Hermine, à un homme qu'il a soigneusement choisi. Cependant, Hermine est une jeune femme indépendante et déterminée qui refuse catégoriquement ce mariage arrangé. Elle est amoureuse d'un homme nommé Roland, un modeste peintre, mais leur amour est interdit en raison des différences sociales.Hermine et Roland décident de lutter pour leur amour malgré les obstacles sociaux qui se dressent sur leur chemin. Ils cherchent de l'aide auprès de personnages inattendus, tels que le mystérieux "Tueur de Mariées", un justicier qui s'oppose aux mariages forcés.L'intrigue se développe alors en une série d'événements complexes, de complots, de trahisons et de revirements de situation. Le comte de Ravotière, qui était autrefois un maître dans l'art de marier les autres, se retrouve à lutter pour maintenir le contrôle sur sa propre famille. Le roman explore des thèmes tels que l'amour, la liberté, l'émancipation des femmes et la lutte contre les conventions sociales oppressives. Il offre un récit captivant de la résistance contre les mariages forcés et des personnages courageux qui se battent pour leur bonheur.