Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA DÉMOCRATIE DEVANT LA SCIENCE

Bouglé Célestin
Publication date 06/09/2023
EAN: 9791041836017
Availability Available from publisher
Dans "La Démocratie devant la Science" de Célestin Bouglé, l'auteur explore la relation complexe entre la démocratie et la science à travers une perspective sociologique et politique. L'ouvrage analyse comment la démocratie, en tant que système polit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count252
Languagefr
AuthorBouglé Célestin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/09/2023
Weight398 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 17.00 x 22.00 cm
.
Dans "La Démocratie devant la Science" de Célestin Bouglé, l'auteur explore la relation complexe entre la démocratie et la science à travers une perspective sociologique et politique. L'ouvrage analyse comment la démocratie, en tant que système politique basé sur la souveraineté du peuple, interagit avec le domaine de la science. Bouglé examine les défis et les opportunités que la démocratie présente pour la recherche scientifique, ainsi que les implications de la démocratisation de la connaissance.L'auteur souligne l'importance de l'éducation et de l'accès à la connaissance pour une démocratie fonctionnelle. Il discute également des tensions potentielles entre les intérêts politiques et les objectifs scientifiques purs, mettant en garde contre les manipulations politiques de la science.En fin de compte, "La Démocratie devant la Science" offre une réflexion approfondie sur la manière dont la démocratie et la science peuvent coexister et s'influencer mutuellement, tout en mettant en évidence l'importance de la préservation de l'intégrité scientifique au sein d'une société démocratique.