Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA CONQUÊTE DE PLASSANS

Zola Émile
Publication date 04/09/2023
EAN: 9791041835805
Availability Available from publisher
Le roman "La Conquête de Plassans" se déroule dans la petite ville fictive de Plassans, en Provence, au cours du Second Empire français. Il met en scène les luttes politiques, les rivalités familiales et les intrigues sociales qui caractérisent la vi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count476
Languagefr
AuthorZola Émile
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2023
Weight734 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 17.00 x 22.00 cm
.
Le roman "La Conquête de Plassans" se déroule dans la petite ville fictive de Plassans, en Provence, au cours du Second Empire français. Il met en scène les luttes politiques, les rivalités familiales et les intrigues sociales qui caractérisent la vie de la bourgeoisie provinciale de l'époque.L'intrigue tourne autour de la famille Mouret, en particulier d'Octave Mouret, un jeune homme ambitieux qui revient à Plassans après avoir vécu à Paris. Octave est un personnage charismatique et manipulateur qui cherche à s'imposer dans la société provinciale en utilisant le commerce comme levier de pouvoir. Il ouvre un grand magasin moderne qui concurrence les petits commerçants locaux.Le roman explore les thèmes de l'ascension sociale, de la cupidité, de la rivalité entre les classes sociales et de la politique locale. Octave s'entoure d'une série de personnages, chacun avec ses propres intérêts et ambitions, et les alliances se forment et se brisent au gré des intrigues de la ville.Le titre "La Conquête de Plassans" évoque la façon dont Octave Mouret cherche à conquérir la ville, à la fois sur le plan économique et politique. Cependant, ses actions ont des conséquences imprévues et bouleversent l'équilibre social de la ville, entraînant des conflits et des drames familiaux.Émile Zola utilise ce roman pour explorer les forces qui façonnent la société et la psychologie humaine. Il offre un aperçu perspicace de la politique provinciale, des ambitions individuelles et des luttes de pouvoir au sein d'une petite ville française au 19e siècle.