Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA DÉBÂCLE

Zola Émile
Publication date 29/08/2023
EAN: 9791041835096
Availability Available from publisher
"La Débâcle" est un roman écrit par Émile Zola, un écrivain français du XIXe siècle. Voici un résumé de l'oeuvre :"La Débâcle" plonge les lecteurs au coeur de la guerre franco-allemande de 1870-1871 et explore les ravages de la défaite et de la débâc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count664
Languagefr
AuthorZola Émile
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2023
Weight1016 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 17.00 x 22.00 cm
"La Débâcle" est un roman écrit par Émile Zola, un écrivain français du XIXe siècle. Voici un résumé de l'oeuvre :"La Débâcle" plonge les lecteurs au coeur de la guerre franco-allemande de 1870-1871 et explore les ravages de la défaite et de la débâcle militaire de la France. L'intrigue suit plusieurs personnages, dont Jean Macquart, un soldat qui devient le fil conducteur de l'histoire.Alors que les armées françaises subissent une série de défaites face aux troupes allemandes mieux organisées, les personnages du roman sont confrontés à la brutalité de la guerre, à la destruction des villes et à la détresse des civils et des soldats. Le roman dépeint le chaos, la confusion et la désillusion qui règnent alors que les armées françaises reculent face à l'ennemi.Le personnage de Jean Macquart est un soldat simple et courageux, qui lutte pour sa survie tout en témoignant des horreurs de la guerre. À travers ses yeux, le lecteur découvre les sacrifices et les souffrances des combattants et des civils, ainsi que les conséquences désastreuses de la politique et de la stratégie militaire de l'époque."La Débâcle" explore les thèmes de la destruction, de la désolation et de la déchéance humaine dans un contexte de guerre totale. Zola décrit de manière saisissante les effets psychologiques et physiques de la guerre sur les individus, tout en critiquant les dirigeants politiques et militaires responsables de la défaite.