Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire comique

France Anatole
Publication date 09/08/2023
EAN: 9791041832521
Availability Available from publisher
"Histoire comique" est un roman satirique écrit par Anatole France, un écrivain français du XIXe et du début du XXe siècle. L'oeuvre est une satire sociale et politique qui se moque des conventions et des hypocrisies de la société française de l'époq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count192
Languagefr
AuthorFrance Anatole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/08/2023
Weight308 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 17.00 x 22.00 cm
.
"Histoire comique" est un roman satirique écrit par Anatole France, un écrivain français du XIXe et du début du XXe siècle. L'oeuvre est une satire sociale et politique qui se moque des conventions et des hypocrisies de la société française de l'époque.Dans "Histoire comique", Anatole France utilise l'humour et la parodie pour dépeindre les personnages et les événements de manière ironique. L'histoire suit les aventures de personnages hauts en couleur à travers des situations extravagantes et souvent absurdes. L'auteur se moque des prétentions de la noblesse, des institutions religieuses et des élites intellectuelles de son temps.Le roman met en lumière les incohérences et les contradictions de la société, tout en offrant une réflexion profonde sur la nature humaine et les travers de la condition humaine. Anatole France utilise un style léger et comique pour critiquer subtilement les travers sociaux et les conventions qui semblent dénuées de sens.En résumé, "Histoire comique" d'Anatole France est une oeuvre satirique qui se moque des absurdités et des prétentions de la société française de son époque. C'est une exploration humoristique et critique de la nature humaine et de la société, où l'auteur utilise l'ironie pour souligner les contradictions et les faiblesses de ses contemporains.