Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Frédéric

Fiévée Joseph
Publication date 02/08/2023
EAN: 9791041832187
Availability Available from publisher
Frédéric Joseph Fiévée était un écrivain et journaliste français du XVIIIe siècle. Né en 1761 à Paris, il était issu d'une famille modeste et a connu une carrière prolifique dans le domaine littéraire et journalistique.Fiévée était un homme politique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count238
Languagefr
AuthorFiévée Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/08/2023
Weight377 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.00 x 22.00 cm
.
Frédéric Joseph Fiévée était un écrivain et journaliste français du XVIIIe siècle. Né en 1761 à Paris, il était issu d'une famille modeste et a connu une carrière prolifique dans le domaine littéraire et journalistique.Fiévée était un homme politique engagé, soutenant les idées révolutionnaires de son époque. En 1789, il devient député suppléant du tiers état aux États généraux, puis élu député à la Convention en 1792. Cependant, il se retrouve en désaccord avec la radicalisation de la Révolution française et prend ses distances avec le mouvement politique.En tant qu'écrivain, Fiévée était un auteur prolifique, écrivant des pièces de théâtre, des romans et des essais. Il est notamment connu pour son roman épistolaire "Lettres à Émilie sur la mythologie" publié en 1802, qui traite de sujets mythologiques et philosophiques.Fiévée était également un journaliste influent, collaborant à divers journaux et périodiques de son époque. Il était notamment associé au journal "Le Publiciste" où il défendait ses idées politiques et littéraires.En raison de son désaccord avec la Révolution, Fiévée est contraint à l'exil pendant une période, vivant en Suisse puis en Angleterre. Il revient en France après la chute de Napoléon Bonaparte et continue d'écrire jusqu'à sa mort en 1839.Bien que Fiévée ne soit pas aussi célèbre que certains de ses contemporains, il a laissé une empreinte importante dans la littérature et le journalisme de son époque, et son travail continue d'être étudié et apprécié par les chercheurs et les amateurs de littérature du XVIIIe siècle.