Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

FIORINDA-LA- BELLE

Zévaco Michel
Publication date 01/08/2023
EAN: 9791041832088
Availability Available from publisher
La Réforme est inséparable de la Renaissance ; elle fut une révolution à la fois politique et religieuse. Prêchée en France par Calvin dès 1534, la Réforme provoqua, entre catholiques et protestants, une longue série de guerres. Déjà sous François Ie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count216
Languagefr
AuthorZévaco Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/08/2023
Weight344 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 17.00 x 22.00 cm
.
La Réforme est inséparable de la Renaissance ; elle fut une révolution à la fois politique et religieuse. Prêchée en France par Calvin dès 1534, la Réforme provoqua, entre catholiques et protestants, une longue série de guerres. Déjà sous François Ier et Henri II, des persécutions avaient été dirigées contre les non-catholiques : extermination des Vaudois, supplices d'Étienne Dolet et d'Anne du Bourg. Mais, sous François II, la lutte ouverte éclata. Marié à Marie Stuart, nièce de François de Guise et du cardinal de Lorraine, François II est peu aimé de sa mère, Catherine de Médicis. Elle lui préfère son fils cadet, Henri - futur Henri III. À tout prix, elle veut écarter François II du trône et, pour servir ses sombres desseins, la reine mère n'hésite pas à s'entourer de bretteurs sans scrupules, dont le baron de Rospignac est le chef. Dans ces sombres conjonctures de guerre civile, François II se lie d'amitié avec le chevalier de Beaurevers et le vicomte de Ferrière. Ils mettent leur courage et leur épée au service du roi, jeune et inexpérimenté, pour protéger sa vie, menacée par les entreprises criminelles de Catherine II et de sa clique.