Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des Phénomènes Sociaux

Comte Auguste
Publication date 25/07/2023
EAN: 9791041831289
Availability Available from publisher
"Des Phénomènes Sociaux" est un ouvrage écrit par Auguste Comte, un philosophe français du XIXe siècle, souvent considéré comme le fondateur du positivisme et de la sociologie.Dans cet ouvrage, Comte se penche sur l'étude des phénomènes sociaux et ch... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCULTUREA
Page Count74
Languagefr
AuthorComte Auguste
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/07/2023
Weight132 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 17.00 x 22.00 cm
.
"Des Phénomènes Sociaux" est un ouvrage écrit par Auguste Comte, un philosophe français du XIXe siècle, souvent considéré comme le fondateur du positivisme et de la sociologie.Dans cet ouvrage, Comte se penche sur l'étude des phénomènes sociaux et cherche à établir des lois et des principes pour comprendre le fonctionnement de la société humaine. Il propose une approche scientifique de l'observation et de l'analyse des comportements et des interactions sociales.L'auteur explore les différents aspects de la société, tels que les structures sociales, les institutions, les valeurs culturelles, les croyances religieuses, les normes et les coutumes. Il s'intéresse également aux changements sociaux et aux processus de développement de la société.Auguste Comte cherche à établir une science sociale objective et empirique, fondée sur l'observation et l'étude des faits sociaux concrets. Il vise à dégager des lois générales régissant le comportement des individus et des groupes dans la société.L'ouvrage aborde également des questions philosophiques et épistémologiques sur la nature de la connaissance et sur la possibilité de comprendre et d'expliquer les phénomènes sociaux de manière scientifique."Des Phénomènes Sociaux" est un ouvrage majeur dans l'histoire de la sociologie et du positivisme, et témoigne de la contribution importante d'Auguste Comte à la compréhension des dynamiques sociales et humaines.