Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Eloge des oiseaux de passage

Rieffel Jean-Noël
Publication date 14/11/2025
EAN: 9791041425532
Availability Not yet published: 14/11/2025
« Rares sont les livres qui réussissent à faire partager au lecteur une passion singulière. » Le Figaro « La lumière des oiseaux est finalement un éclair d’éternité dans nos vies de passage. »En pratiquant l’ornithologie dep... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count168
Languagefr
AuthorRieffel Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Journal d'un ornithologue enthousiaste ( édition limitée)
« Rares sont les livres qui réussissent à faire partager au lecteur une passion singulière. » Le Figaro « La lumière des oiseaux est finalement un éclair d’éternité dans nos vies de passage. »En pratiquant l’ornithologie depuis l’enfance, Jean-Noël Rieffel s’est peu à peu sensibilisé à la faune et la flore. Il découvre, observe et conserve les instants précieux qui subliment notre existence, les couchers de soleil aux lumières turnériennes cueillis sur la Loire à l’automne, les nuages semblant sortir d’un Magritte, le chant des escadrilles de martinets noirs... Prendre le temps de s’émouvoir devant la beauté qui nous entoure devient essentiel pour retrouver la voie de l’attention au vivant et cultiver l’esprit sauvage.Suivant les mouvements des oiseaux de passage, ce livre est une invitation à lever les yeux et enfin profiter de ce que le monde nous offre de plus beau… la nature. Jean-Noël Rieffel est vétérinaire et dirige l’Office français de la biodiversité en Centre-Val-de-Loire. Ornithologue amateur, sa passion pour les oiseaux lui vient de l’enfance lorsque, comme Jacques Prévert, il contemplait la nature en rêvant.