Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vies, morts et renaissances de Goliarda Sapienza

Castagné Nathalie
Publication date 03/10/2025
EAN: 9791041425525
Availability Available from publisher
« La traductrice de Goliarda Sapienza signe une biographie qui fait toute la lumière sur cette figure mystérieuse des lettres italiennes, écrivaine culte et féministe. » Les Inrocks ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count528
Languagefr
AuthorCastagné Nathalie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2025
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 10.90 x 17.80 cm
« La traductrice de Goliarda Sapienza signe une biographie qui fait toute la lumière sur cette figure mystérieuse des lettres italiennes, écrivaine culte et féministe. » Les Inrocks Romancière, Goliarda Sapienza (1924-1996) a eu une vie qui s’apparente à un roman. Sa traductrice nous propose, à travers le portrait passionné d’une femme hors du commun qui a traversé le xxe siècle, la genèse d’une œuvre vibrante de ferveur et d’une aventure éditoriale très singulière. Nathalie Castagné nous raconte les vies (fille de deux personnalités socialistes, comédienne, voleuse, poète et romancière), les morts (la prison, les tentatives de suicide, l’obscurité) et les renaissances (la passion de l’écriture et le triomphe posthume) de cette icône littéraire et féministe dont le chef d’œuvre L’art de la joie obtint un succès phénoménal lui conférant une notoriété mondiale. Bio : Nathalie Castagné a traduit la totalité de l'œuvre de Goliarda Sapienza. Elle est également l'autrice de Sebastian ou la perdition et de Perséphone (tous deux publiés à La Différence, sous le nom d’Eilahtan), et de L'Harmonica de cristal (Seuil). Elle a traduit entre autres Umberto Saba, Dario Bellezza, Elisabetta Rasy, Pier Paolo Pasolini, Giorgio Vigolo.