Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Aux vents des mers australes

Faria Katell
Publication date 23/05/2025
EAN: 9791041424498
Availability Available from publisher
40 jours aux confins de l’océan Indien : le récit d’une aventure humaine hors-norme au coeur de paysages d’une beauté âpre et fascinanteEn janvier 2023, Katell Faria embarque à bord du Nivôse, une frégate de surveillance de la Marine nationale, pour ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count192
Languagefr
AuthorFaria Katell
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2025
Weight118 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 11.00 x 17.80 cm
40 jours aux confins de l’océan Indien : le récit d’une aventure humaine hors-norme au coeur de paysages d’une beauté âpre et fascinanteEn janvier 2023, Katell Faria embarque à bord du Nivôse, une frégate de surveillance de la Marine nationale, pour une mission de souveraineté dans les Terres australes et antarctiques françaises. Un immense territoire né sur d’anciens volcans et façonné par des vents impitoyables. Un sanctuaire marin où patrouillent les orques et chantent les baleines. Des terres inaccessibles au commun des mortels.Dans ce livre au regard très personnel, Katell Faria fait le récit d’une aventure humaine hors-norme au cœur de paysages d’une beauté âpre et fascinante.« Katell Faria, dans le sillage de Patrice Franceschi, s’est affirmée comme une aventurière-écrivain comme il y en a assez peu en France. » Le FigaroKatell Faria est membre des Écrivains de Marine depuis juin 2023. Engagée auprès des Kurdes de Syrie depuis 2018, elle est l’autrice des Aventurières du ciel et du texte « L’appel du Rojava » dans le livre collectif Femmes d’aventures.