Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Splendeur du monde

Devillairs Laurence
Publication date 23/05/2025
EAN: 9791041423194
Availability Available from publisher
Exercices pratiques et récits personnels se croisent dans cet essai qui réapprend à apprécier la beauté du monde. « C’est beau ». Que veulent dire ces trois mots que l’on prononce devant un tableau ou un paysage ? Qu’expriment-ils : un p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count160
Languagefr
AuthorDevillairs Laurence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2025
Weight94 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 11.00 x 17.80 cm
Pourquoi nous ne savons plus voir
Exercices pratiques et récits personnels se croisent dans cet essai qui réapprend à apprécier la beauté du monde. « C’est beau ». Que veulent dire ces trois mots que l’on prononce devant un tableau ou un paysage ? Qu’expriment-ils : un plaisir, un goût, une préférence ? Et si notre capacité à voir et à sentir la beauté était la manière la plus profonde que nous avons d’être vivants ? Modeste ou grandiose, dans la nature ou dans les musées, dans les paroles ou les gestes, la beauté nous fait exister intensément, présents pleinement. Mais nous passons souvent à côté. Il nous faut réapprendre à voir, et ne pas rater nos rencontres avec la splendeur du monde. « Offrande, appel, révélation, saisissement, fureur… Devillairs ne craint pas de recourir à l’emphase pour cerner une expérience qu’elle envisage comme le dernier espace de consolation dont nous disposons. » Philosophie magazine Laurence Devillairs est normalienne, agrégée, docteur en philosophie, spécialiste de Pascal. Elle a notamment publié Être quelqu'un de bien. Philosophie du bien et du mal (Points, 2024).