Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mangeuses

Malka Lauren
Publication date 06/06/2025
EAN: 9791041422975
Availability Available from publisher
Lauren Malka décortique le rapport des femmes à la nourriture et part à la recherche de ceux qui leur ont volé leur appétit.Qui a tué la gourmandise féminine ? On assimile souvent les troubles des conduites alimentaires chez les femmes à l’intensific... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count272
Languagefr
AuthorMalka Lauren
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2025
Weight158 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 10.80 x 17.90 cm
Histoire de celles qui dévorent, savourent ou se privent à l'excès
Lauren Malka décortique le rapport des femmes à la nourriture et part à la recherche de ceux qui leur ont volé leur appétit.Qui a tué la gourmandise féminine ? On assimile souvent les troubles des conduites alimentaires chez les femmes à l’intensification du diktat de la minceur dans les années 1970, mais cette injonction à s’entourer de nourriture sans manger est bien plus ancienne. Pandore cache son « estomac de chienne » dans un corps parfait, Ève est soumise au désir masculin pour avoir croqué la pomme, au XVIIIe siècle, les premiers cafés sont réservés aux hommes… Les femmes semblent condamnées aux rôles de ménagères ou de gloutonnes quand ces messieurs sont grands chefs ou fins gourmets. En fouillant l’histoire, la littérature, et en donnant la parole à des mangeuses de tous horizons, ce récit-enquête tente de comprendre comment les féministes contemporaines abordent le rapport à la nourriture et au corps, afin d’apporter quelques miettes d’espoir dans un monde d’affamées.« Un ouvrage passionnant, où le rapport intime des femmes avec la nourriture est passé au crible. » Mademoizelle« Ce livre est salutaire. » Ryoko SekiguchiJournaliste et autrice, Lauren Malka a écrit et coréalisé le film-documentaire La France aux fourneaux ainsi que la série de fiction Le Lexique des dyslexiques. Elle a participé à plusieurs recueils féministes et a signé Le Goût de la philosophie.