Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

À la solde de Moscou

Jauvert Vincent
Publication date 28/03/2025
EAN: 9791041421633
Availability Available from publisher
Une enquête sur des espions français à la solde du KGB durant la guerre froide.C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui ont espionné pour l’Est durant la guerre froide. Des témoignages, jusqu’alors dissimulés dans des coffres-forts de l’ancien bloc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count168
Languagefr
AuthorJauvert Vincent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/03/2025
Weight96 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 10.80 x 18.00 cm
Politiques, journalistes, hauts fonctionnaires... Révélations sur ces Français qui espionnaient pour
Une enquête sur des espions français à la solde du KGB durant la guerre froide.C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui ont espionné pour l’Est durant la guerre froide. Des témoignages, jusqu’alors dissimulés dans des coffres-forts de l’ancien bloc soviétique, sont sortis de l’ombre lors de l’ouverture des archives de la StB, filiale tchécoslovaque du KGB. La lecture de ces documents top secret révèle qu’une trentaine de Français, aux noms souvent familiers, journalistes, hommes politiques ou hauts fonctionnaires, ont livré des secrets d’État ou infiltré des médias, collaborant pour de l’argent ou par pure idéologie.Un regard inédit sur l’histoire récente de la France et les manipulations de la Russie d’aujourd’hui.Vincent Jauvert est grand reporter, ancien chef du service étranger de L’Obs et spécialiste des affaires de renseignement. Il a notamment publié La Mafia d’État (Seuil, 2021) et Le Dictionnaire amoureux de l’espionnage (Plon, 2023).