Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Journal d'Arizona et du Mexique

Thomas Chantal
Publication date 23/05/2025
EAN: 9791041420230
Availability Available from publisher
Un véritable souffle de liberté et de soif de vivre, au début des années 80 en Arizona et au Mexique.Dépaysant et stimulant !Au début des années 80, Chantal Thomas part enseigner le français à l'université de l'Arizona, à Tucson. Au milieu du désert,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count192
Languagefr
AuthorThomas Chantal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2025
Weight166 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.20 x 17.70 cm
(janvier-juin 1982)
Un véritable souffle de liberté et de soif de vivre, au début des années 80 en Arizona et au Mexique.Dépaysant et stimulant !Au début des années 80, Chantal Thomas part enseigner le français à l'université de l'Arizona, à Tucson. Au milieu du désert, dépaysée, elle fait avec humour l’apprentissage des codes locaux et s’adonne aux plaisirs de la vie : l'amitié, la tequila, quelques amants fugitifs, une bagnole pour explorer.Avant de rentrer en France, détour par le Mexique : nouveau dépaysement, nouvelles rencontres, nouvelles éclipses. Décidément, elle n’est pas faite pour rester en place. Elle repassera par Tucson pour une joyeuse cérémonie des adieux.« Un Journal formidable, mêlé à chaque instant de romanesque et d’émerveillement. »Le Monde des livresChantal Thomas est romancière et essayiste. Les Adieux à la Reine (prix Femina 2002) l’a révélée au grand public. Ses livres, dont Souvenirs de la marée basse et L’Échange des princesses, sont traduits en de nombreux pays et plusieurs de ses romans adaptés au cinéma. Elle a reçu le Grand Prix de la Société des gens de lettres et les prix Roger-Caillois, Prince-Pierre-de-Monaco et Marguerite-Yourcenar. Elle a été élue à l’Académie française le 28 janvier 2021.