Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Jeu des hirondelles

Abirached Zeina
Publication date 17/05/2024
EAN: 9791041417384
Availability Available from publisher
Souvenirs d'enfance dans Beyrouth en guerre.En avril 2006, sur le site Internet de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), je suis tombée sur un reportage tourné à Beyrouth en 1984. Les journalistes interrogeaient les habitants d’une rue située à... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count192
Languagefr
AuthorAbirached Zeina
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/05/2024
Weight218 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.90 x 18.50 cm
Mourir, partir, revenir
Souvenirs d'enfance dans Beyrouth en guerre.En avril 2006, sur le site Internet de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), je suis tombée sur un reportage tourné à Beyrouth en 1984. Les journalistes interrogeaient les habitants d’une rue située à proximité de la ligne de démarcation, qui coupait la ville en deux. Une femme, bloquée par les bombardements dans l’entrée de son appartement, a dit une phrase qui m’a bouleversée : « Vous savez, je pense qu’on est quand même, peut-être, plus ou moins, en sécurité, ici. »Cette femme, c’était ma grand-mère.Dans leur immeuble, en compagnie de leurs voisins et amis, deux enfants attendent le retour de leur parents, à quelques rues de là, exposées aux feux d'un franc-tireur.Née à Beyrouth en 1981, Zeina Abirached a fait des études de graphisme au Liban puis à Paris, aux Arts Décoratifs. Elle est l'auteur de Beyrouth Catharsis, 38 rue Youssef Semaani, Mourir Partir Revenir, Le jeu des hirondelles et Le Piano oriental (Prix Phénix de littérature 2015, Finaliste du Grand prix de la critique ACBD 2016, Sélection officielle du Festival d’Angoulême 2016).