Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Robert Oppenheimer - Triomphe et tragédie d'un génie

Bird Kai, Sherwin Martin J.
Publication date 07/06/2024
EAN: 9791041416882
Availability Available from publisher
« Le portrait captivant de l’une des figures les plus essentielles et paradoxales de notre histoire contemporaine. » Christopher NolanLe génie est parfois une malédiction. Robert Oppenheimer fut l’un des plus grands physiciens de son temps, doté d’un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count984
Languagefr
AuthorBird Kai, Sherwin Martin J.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/06/2024
Weight504 g
Dimensions (thickness x width x height)4.60 x 11.00 x 17.70 cm
« Le portrait captivant de l’une des figures les plus essentielles et paradoxales de notre histoire contemporaine. » Christopher NolanLe génie est parfois une malédiction. Robert Oppenheimer fut l’un des plus grands physiciens de son temps, doté d’une intelligence et d’une intuition scientifique exceptionnelles. Un talent qui l’a mené vers une invention dévastatrice : la bombe atomique. Que penser d’un don qui conduit à la destruction universelle ? Dans cette biographie, sacrée par le prix Pulitzer, Kai Bird et Martin J. Sherwin explorent les facettes de ce destin unique qui, à lui seul, résume l’histoire du XXe siècle : la folie de la guerre, la paranoïa du maccarthysme, la soif de progrès, la course vers l’abîme... Une enquête fine et documentée portée par le souffle d’un grand roman.Kai Bird est historien et journaliste, reconnu pour ses biographies de personnalités politiques américaines.Martin J. Sherwin (1937-2021) est professeur et historien spécialiste de la prolifération nucléaire. Il a dédié plus de vingt ans de sa vie à enquêter sur Robert Oppenheimer.Ils ont reçu pour ce livre le Pulitzer Prize, le National Book Critics Circle Award et le Duff Cooper Prize.